Sandrine

Mon chemin jusqu’à vous.

Et comme il faut bien partir de quelque part ce sera avec vous!
Commencer avec vous cette nouvelle aventure, entre Voyages et Partage, entre Gratitude et Bienveillance.
Et tout d’abord commencer par vous en dire plus.

Très jeune je me disais déjà: “si un jour je gagne au loto, j’ouvrirai une boutique d’objets du monde ! Mais je ne serai pas dans la boutique, je voyagerai pour dénicher les plus beaux objets de la planète!”
Le monde était alors bien différent de ce qu’il serait ensuite devenu, et la jeune femme que j’étais n’avait pas encore pleine conscience de la vie et de ses vraies valeurs.

Je n’ai jamais joué au loto, mais j’ai continué de rêver, en grande pragmatique que je suis aussi !
Que va donc m’offrir la vie ?

D’origine vendéenne, je fais des études de commerce en Savoie pour finalement arriver à Milan où je resterai plus de 20 ans.
L’Italie est devenue une partie de moi autant que la France, et je me suis profondément attachée à la Beauté de mes 2 pays.

Je pense alors faire exactement tout ce qu’il faut pour me construire un futur explosif ! Je fais carrière dans une grande entreprise, j’ai acheté mon propre appartement à Milan, j’ai des amis merveilleux, une vie apparemment épanouie…
Et puis le 22 octobre 2007 ma vie bascule, je rentre d’un séminaire à Berlin, mon frère m’appelle, papa n’est plus là.
Il a disparu en mer la veille à bord de son bateau.

La terre s’écroule sous mes pieds, comme un saut dans le vide, une chute dans un trou noir.

2 mois plus tard l’océan nous redonnera son corps, porté par les courants et les marées, sur une plage à plusieurs centaines de km de distance.
Il faudra alors apprendre à lui dire au-revoir.

Une seule consolation, mais fondamentale : j’étais sereine malgré l’immense douleur, quelques années auparavant nous avions appris à nous dire « je t’aime », rien n’avait été laissé en suspend.

Et il faut que la vie reprenne, alors je m’accroche et je repars travailler !
Un an après, mon corps me donne les premiers signaux, je ne suis plus capable d’assurer mon rôle sans avoir de fortes nausées, je m’observe vomir dans les toilettes après chaque réunion.

Je ne comprends pas vraiment ce qui m’arrive mais je ressens un profond mal-être et je voyage dès que je peux. A chaque vacances je passe d’un continent à l’autre pour finalement annoncer que j’allais m’installer sur une ile au beau milieu de l’océan indien !
Je pense alors être tombée amoureuse d’un homme seychellois, je ne comprendrai que plus tard qu’il ne s’agissait que d’une superbe excuse pour fuir mon conflit entre mes valeurs - les vraies ! celles sans lesquelles je ne respire plus ! - et celles que mon contexte quotidien m’imposaient.
Je démissionne de mon beau CDI, je loue mon appartement, je trouve une famille d’adoption pour mon chat, je vends ma voiture, je mets ma vie en boite et je dis au-revoir à ma famille et à mes amis remplie de bonheur !!

C’est donc ainsi que début 2010 je me retrouve à vivre sur une ile en plein milieu de l’océan indien. Et devinez un peu ce que je décide de faire ?! J’ouvre ma boutique d’objets de décoration !

Une expérience folle ! J’ai adoré agencer ma boutique, sélectionner chacun des produits à y vendre, conseiller mes clients sur les choix des matières ou des couleurs, échanger avec les habitants de l’ile et les quelques touristes qui sortaient de leurs hôtels de luxe, avoir la chance d’être fournisseur de certains de ces superbes hôtels, et tellement d’autres choses.

L‘aventure ne durera qu’un an. Le fameux seychellois s’étant révélé violent, je me retrouve soudainement dans une situation qui ne m’appartient plus du tout, je passe de nombreuses semaines à dormir avec mon passeport sous mon oreiller, et finalement je décide de m’enfuir de lui et donc de ce minuscule endroit. Je ferme ma boutique une dernière fois en sachant que je ne la ré-ouvrirai plus jamais, je dis au-revoir aux quelques personnes capables de garder mon secret, et le lendemain je réussis à monter dans l’avion qui me ramènera en Europe.

Je suis physiquement et psychologiquement très affaiblie lorsque j’atterris sur Milan, j’ai tout perdu, et j’ai terriblement peur de retomber dans la vie d’avant. A ce moment là mes amis et ma chère Maman m’ont véritablement sauvé la vie !

Un an après mon retour je vais mieux et je retrouve un job, oui semblable à ceux du passé mais alors à presque 40 ans, je sais que ça ne durera que le temps de me remettre à flot puisque maintenant je me connais et je sais quelle est la direction, quelle est MA direction ! Je continue à voyager, notamment vers l’Afrique et l’Asie. Le Yoga et certaines techniques de Méditation s’installent aussi dans ma vie.

Aujourd’hui donc, à 45 ans, je viens de nouveau de quitter un CDI mais cette fois en pleine conscience et surtout en repartant de Moi, de mes Valeurs, de mes Passions et aussi de mes Rêves!

Et me voici donc tout naturellement revenue vers ma Boutique d’Objets du Monde, une boutique en ligne où trouver des Objets que je vous rapporterai de mes voyages.
Des objets qui nous raconteront l’histoire des Terres et des Lieux d’où ils proviennent et des Artisans qui les ont confectionnés.
Dans ce projet je souhaite mettre du Partage, de l’Authentique et du Naturel, de la Diversité, du Beau et de l’Élégance, en mettant à l’honneur la Femme et la Planète.
Prêts à partir avec moi ?

Relevez votre siège et votre tablette, attachez votre ceinture et laisser vous porter vers mon monde…. Ethnique, Éthique et…Chic !