Le Mot de Sandrine

Et comme il faut bien partir de quelque part ce sera avec vous !
Commencer avec vous  cette nouvelle aventure entre Voyages et Partage, entre Gratitude et Bienveillance.
Et commencer par vous en dire plus sur ce chemin jusqu’à vous.
À bien y réfléchir ce projet me trotte en tête depuis presque toujours !
Adolescente je me disais déjà : “si un jour je gagne au loto, j’ouvrirai une boutique d’objets du monde que je remplirai en allant voyager d’un continent à l’autre !”
Je n’ai jamais joué au loto, mais j’ai continué à rêver, en grande pragmatique que je suis aussi !
Alors les étapes ont été nombreuses, certaines très heureuses et d’autres plus compliquées, et en prenant un peu de recul sur tout ça je m’aperçois que finalement tout a été cohérent même les moments les plus difficiles, et que ma philosophie peut se résumer à « peu importe de tomber et de retomber, ce qui compte c’est la force de se relever ! ». Alors oui je suis tombée plusieurs fois, je me suis parfois fait très mal, la vie m’a envoyée son lot de mauvaises surprises, mais au bout du compte je me suis toujours relevée, je sais aussi que je tomberai à nouveau mais, à moins que ça ne soit pour un très sérieux problème de santé, je sais aussi que je me relèverai.
Pourquoi en suis-je autant convaincue ? Parce que j’ai aussi été gâtée par la vie, elle m’a offert l’amour inconditionnel de mes amis et de ma famille, et aussi parce que j’ai aujourd’hui pleine conscience de mes valeurs et des compromis que je peux faire ou pas avec moi-même. Tout ça me rend bien plus forte ! Alors même si effectivement je suis pleine de peurs de ne pas y arriver et de décevoir ceux qui m’aiment, je sais aussi combien j’ai de la chance !
Pour vous en dire un peu plus sur ce parcours, je peux vous dire que, dans le désordre, je suis d’origine vendéenne, j’ai vécu en Italie pendant plus de 20 ans à partir de mes 22 ans, après des études universitaires j’ai longtemps travaillé dans le Marketing de l’industrie de la Grande Distribution, j’ai aussi eu la chance d’une parenthèse de plus d’un aux Seychelles où j’ai fait la folie d’ouvrir une boutique de déco, et que c’est fondamentalement la mort de mon père parti soudainement lorsqu’il avait 53 ans et moi 33 qui m’a fait comprendre que je n’étais pas en totale harmonie avec ma vie et qu’il est en fait primordial pour moi de retrouver mes valeurs dans mon environnement professionnel aussi !
Mes valeurs sont très simples : Le Respect des autres et de moi-même, l’Amour pour mes amis et ma famille, et le Travail. Le travail, parce que la vie est bien sûr faite d’objectifs à atteindre mais elle est surtout faite des petites choses du quotidien que nous répétons chaque jour. Mes valeurs se sont affirmées au même rythme que ma sensibilité environnementale et mon désir de mettre à l’honneur les femmes. En voyageant j’ai souvent constaté le rôle fondamental qu’elles ont dans les différentes sociétés alors qu’elles sont aussi généralement contraintes à rester dans l’ombre. De la même façon j’ai pu constater certaines urgences concernant la santé de notre planète et donc la nécessité d’agir et d’agir vite !
Alors me voici aujourd’hui à 45 ans prête à repartir de Moi, de mes Valeurs, de mes Passions et aussi de mes Rêves !
Me voici donc tout naturellement revenue vers ma Boutique d’Objets du Monde, un concept store en ligne où trouver des objets que je rapporterai de mes voyages et surtout des rencontres que je ferai.
Des objets qui nous raconteront l’histoire des Terres et des Lieux d’où ils proviennent et des Artisans qui les ont créés.
Dans ce projet je souhaite mettre du Partage, de l’Authentique et du Naturel, de la Diversité, du Beau et de l’élégance, en mettant à l’honneur la Femme et la Planète.
Prêts à partir avec moi ?
Relevez votre siège et votre tablette, attachez votre ceinture et laissez vous porter vers mon monde…. Ethnique, Éthique et…Chic !