Leggings de Yoga

Nous en portons toutes. Nous les aimons toutes. Et nous en voulons toutes toujours un de plus. En tout cas c’est comme ça chez Made in Sandhi ! Et si nous avons décidé de créer la catégorie Yoga & Méditation c’est justement parce qu’après plusieurs années de pratique, nous avons compris l’importance et la difficulté à trouver les vêtements et accessoires les plus adaptés.

Que vous soyez d’un niveau débutant ou avancé, il est évident que les leggings sont une nécessité et composante importante pour vos séances. Et même si le yoga n’est pas votre objectif, les leggings en général sont un vêtement confortable à utiliser pour des moments de détente.
Ne vous y trompez pas, on ne vous parlera pas de pantalons moulants complètement démodés mais bel et bien de Style, de Féminité et de Plaisir.
Nous avons fait notre choix lentement et méticuleusement et vous livrons ici ce que nous avons appris.

Avez-vous déjà entendu parler de la tendance « athleisure » ?

C’est un terme anglophone né de la contraction de 2 mots : athletic (sportif) et leisure (loisirs)
Une possible définition serait donc : un style de vêtement adapté à la pratique du sport mais suivant aussi les modes pour être utilisé en d’autres occasions.
Le vêtement de sport est donc devenu une question de mode et de tendance et non plus seulement de fonction et utilité. C’est ainsi que nous trouvons maintenant dans le commerce des leggings de Yoga dans des matières souvent inadaptées, parfois même avec des éléments dérangeants comme des boutons ou autres fermetures éclair. Alors oui ça peut être amusant mais n’en n’oublions pas quand même sa fonction primaire : être adapté à votre pratique du yoga et de la méditation et en favoriser les résultats pour votre bien-être !
Choisir un pantalon de yoga ne peut pas être guidé uniquement par les mêmes critères que le choix d’une tenue pour une soirée entre amis ! Un legging de sport ne pourra pas non plus avoir les mêmes caractéristiques qu’un pantalon de randonnées ! Une évidence, me direz-vous ? Et pourtant, trouver les bons produits à vous proposer ici ne s’est pas toujours révélé simple. C’est pourquoi nous avons eu envie de vous livrer nos secrets pour que vous puissiez sélectionner au mieux votre legging de yoga, le principal objectif étant qu’il soit comme une seconde peau, se faisant totalement oublier le temps de votre pratique, et qu’il respecte votre personnalité.

Conseil n°1 : Être soi-même !

La pratique du yoga est différente de la majeure partie des autres types d’activité physique : la compétition n’existe pas, la performance est intimement connectée aux possibilités de chacun, le jugement lui est complètement étranger tout comme toute norme de beauté.
Le yoga est une invitation à ce que chacune d’entre nous se sente belle, gracieuse et respectée ; le yoga est aussi un hymne à la joie et au bonheur.
Pratiquer le yoga ou la méditation passe d’abord par la respiration, lente et profonde, et par ressentir les énergies qui nous appartiennent et nous entourent.
Choisir sa tenue de yoga doit respecter ce processus, il est fondamental que le vêtement que vous portez ne vous encombre pas mais qu’au contraire il vous soutienne pour chaque exercice. Il doit vous plaire, vous mettre en lumière et disparaitre pour que vous ne soyez concentrée que sur vous-même, votre respiration et vos positions.
Si vous aimez telle ou telle couleur parce que vous sentez qu’elle vous procure du bien-être alors choisissez-la !
Si le dessin qui vous est proposé vous inspire alors c’est qu’il sera le plus adapté pour vous !
Vous allez très certainement trouver votre propre inspiration en observant l’histoire que raconte chacun de nos modèles.
Ressentez et vous ferez le meilleur choix pour vous-même !

Conseil n°2 : Le confort avant tout !

Votre legging de yoga doit être extrêmement confortable. Vous allez faire des étirements, des torsions, bouger dans tous les sens, mais aussi vous allonger, et vous ne pourrez pas pleinement profiter de votre séance si vous vous sentez constamment mal à l’aise dans vos vêtements. Quelle énorme distraction que de devoir remettre en place votre taille ou le bas de votre pantalon entre chaque position. Vous devez refuser les coutures et les étiquettes qui démangent, les ceintures trop larges ou au contraire trop serrées ou bien un tissu trop rigide.
Vous ne devez compromettre votre confort pour aucune raison que ce soit !
Tout est question de confort : la matière, l’ajustement à la silhouette et le style. Tout ceci vous fera sentir totalement à l’aise et en confiance.
Concernant la matière il est fondamental qu’elle respecte le bon équilibre entre confort, respirabilité et élasticité, le micropoly et l’élasthanne sont notamment parfaits pour ces exigences et ce sont nos matières préférées pour un legging.
Nous vous le répétons, il doit vous procurer la sensation d’une seconde peau !
Vous pouvez bien sûr choisir le design en fonction de votre personnalité (c’est même vivement recommandé comme vu précédemment) mais votre choix de vêtement ne doit en aucun cas perturber votre confort !

Conseil n°3 : Prendre soin de votre legging

Sur chaque vêtement que nous achetons – de yoga ou autre – nous trouvons presque toujours les instructions pour le lavage et séchage, mais d’une façon générale le conseil ici est très simple : le lavage doit se faire à la main et de préférence à l’eau froide, nous vous recommandons également de laver sur l’envers. Il est aussi préférable de limiter l’utilisation de lessive agressive, un simple savon de Marseille sera idéal. Enfin concernant le séchage, et ce même si vous avez un sèche-linge dernier cri vendu pour tous types de tissus y compris les plus fragiles, il suffira de l’essorer à la main et de l’étendre pour que votre legging ne subisse aucun dommage et vous accompagne pendant de nombreuses séances. En résumé ne vous approchez pas des produits aux étiquettes qui autorisent machine à laver et sèche-linge !

Conseil n°4 : Lâchez-vous !

La pratique du yoga consiste en une méditation en mouvement, un moment pour se déconnecter de l’extérieur, se libérer des distractions et s’autoriser le bien-être. Alors pourquoi vous limiter à quelques séances par mois pour porter votre legging préféré ?! Pourquoi ne pourriez-vous pas le porter en d’autres occasions consacrées à votre bien-être ?
Des exemples ? Si vous voyagez souvent aux 4 coins du monde, alors transformer votre legging de yoga en votre tenue de voyage. Votre long vol deviendra super confortable : plus de ceinture qui gêne le sommeil, de jean trop serré, ou de pantalon froissé à l’arrivée !
Si vous travaillez à domicile porter votre legging pour vous donner la juste énergie pour affronter la journée, trouver l’inspiration, être confortablement assise sans aucune gêne.
Si vous devez aller chercher les enfants à l’école après une dure journée de boulot, arrêtez-vous 5 minutes pour vous changer et mettre votre legging. Enfilez une paire de tennis et allez-y ! Soyez créative, mettez des bijoux, des sneakers ou des bottes ! Non seulement vous vous ferez du bien mais vous ferez aussi sensation auprès des autres parents !
Bref des occasions vous en avez des dizaines alors lâchez-vous et portez votre legging à chaque fois qu’il pourra participer à votre bien-être !

Conseil n°5 : Qualité et Plaisir avant la quantité

Il s’agit ici d’un conseil très bref : la question de l’argent est une question très personnelle mais si votre budget est limité, aucun souci. La quantité ne primera jamais sur la valeur d’un produit durable et qui vous procure bien-être. Choisissez en fonction de vos possibilités sans compromettre qualité et plaisir.

Voilà donc ce que nous avons appris et que nous pensions utile de partager avec vous.
Et pour résumé tout ça sachez que le meilleur legging de yoga pour vous est celui pour lequel vous aurez hâte d’aller à votre cours, qui exaltera votre personnalité et votre pratique, et bien évidemment, comme toujours chez Made in Sandhi, en restant Chic !

Nous vous en dirons prochainement plus sur ce que nous avons appris sur les autres objets utiles à la pratique, comme par exemple les tapis de yoga et les colliers de prière.