Blog

Pourquoi le voyage est source de bien-être ?

Pourquoi voyagerVous l’avez probablement déjà compris : je suis passionnée de voyages ! Et ce n’est pas à un hasard si j’écris ces lignes depuis Bali où je prépare aussi le lancement de Made in Sandhi.
N’étant pas issue d’une famille de voyageurs, quand j’étais plus jeune je m’évadais en me plongeant dans les livres. Qu’il s’agisse de sauts dans l’histoire, de romans aux personnages de différentes origines socioculturelles, ou bien de textes inspirés de terres lointaines, j’ai toujours voyagé. Et en grandissant mes ailes se sont ouvertes et j’ai commencé à voler…ici et ailleurs…

Je continue la lecture →

Partagez cet article

Le Zéro Déchet. Et si on commençait ensemble ?

Zéro déchetsNous l’avons déjà dit ailleurs sur ces pages, chez Made in Sandhi nous avons une conviction : la vie est bien sûr faite de grands projets et grandes ambitions, mais pour les atteindre seuls comptent les petits gestes que nous répétons chaque jour. Et c’est encore une fois avec cette philosophie que nous avons décidé de nous intéresser au Zéro Déchet (de l’anglais Zero Waste).
Il est évident que les grands changements passent par de grandes actions, mais il est tout aussi vrai que rien ne sert d’attendre les autres pour commencer !
Notre planète souffre, elle est en colère après nous, et nous le montre de façon très claire.

Je continue la lecture →

Partagez cet article

Le Plastique c’est franchement pas chic!

Être chic aujourd’hui c’est dire stop au plastique à usage unique, et, si vous n’y aviez pas encore vraiment réfléchi, il n’y a plus de temps à perdre.
Le désastre écologique qu’il a déjà provoqué est effarant, les chiffres sont vertigineux et font parfois froid dans le dos.
En général je fonctionne par déclic, par électrochoc, j’ai souvent besoin d’être choquée pour enfin agir. Et dans le cas du plastique j’ai été servie !
Alors même si c’est parfois compliqué de changer certaines de nos petites habitudes, concernant le plastique jetable vous allez voir qu’on n’a plus aucune excuse ! Surtout que les alternatives sont vraiment partout, et vous pouvez aussi compter sur Made in Sandhi pour vous dénicher plusieurs basiques sans plastique et ultra chics.

Je continue la lecture →

Partagez cet article